GARMIN BIKE CUP FIN DE SAISON

Wouah, quelle belle saison on a passé! Tu as encore la tête pleine de single trails, de boue, de caillasse et de racines? Eh bien figure-toi que nous aussi. Cette année vous avez été 2’319 à mouiller le maillot sur l’une ou l’autre des dix manches de la Garmin Bike Cup. C’est une petite cinquantaine de moins que lors de l’édition précédente, mais on est pas peu fier de t’annoncer que notre coupe romande de VTT a enregistré 2% de femmes au guidon de plus qu’en 2017.  

En cette fin de saison, nous tenons à féliciter tout particulièrement Ilona Chavaillaz et Basile Allard. Tous deux nous ont fait rêver en décrochant le classement scratch de la GBC 2018 d’un coup de pédale de maître. Enfin, par dessus tout, un immense merci à vous toutes et à vous tous qui avez fait de chacune des haltes la Garmin Bike Cup une grande et belle fête du vélo.

À quoi ressemblera ta coupe de VTT en 2019? T’es bien curieux… Mais sache que les idées fusent et qu’on pourrait bien te proposer un nouveau concept d’épreuves composé de deux séries bien distinctes avec du cross country d’une part et du marathon de l’autre. Bien sûr, un classement du “ROI” et de la “REINE” récompensera les bikeurs les plus polyvalents. Mais pour l’instant, on te dit à l’année prochaine. Nous, on a bien l’intention de profiter de l’hiver et tu devrais en faire de même!