GBC'18 déjà à mi-parcours

Après la bise vient le beau temps ! L’été vient à peine de commencer que les coureurs de la Garmin Bike Cup ont déjà par cinq fois fait chauffer les sentiers de Suisse romande ! Dernière course en date pour cette coupe qui en comporte dix, la Glèbe’Bike du 7 juillet dernier à Estavayer-le-Gibloux.

 

En tête du classement scratch Dames, alors que la Coupe romande de VTT est déjà à moitié pleine, on trouve la vaudoise Anne Lovey dont la performance de 1260 points dépasse de plus du double celle qu’elle avait obtenue en 2017 à la moitié du championnat. Avec 1433 points le neuchâtelois Nicolas Luthi, Monsieur Garmin Bike Cup, montre sa détermination à finir encore une fois en première place de la catégorie Hommes. Dans les plus jeunes, Amaelle Steffen s’affirme dans les Juniors Dames en creusant un écart de 520 points avec Naïka Racheter alors que chez les Rock Garçons Jim Breitler met 172 points entre lui et Thibaud Contesse.

 

Prochain rendez-vous le 4 août avec la Torgona Bike valaisanne. On se réjouit déjà d’assister à la suite des exploits de toutes tailles réalisés par les 1749 athlètes passionnés qui ont couru depuis le mois d’avril. A cette date ce ne sont pas moins de 272 femmes et 1477 hommes qui ont enfourché leur bike pour fouler de leurs pneus les chemins balisés de la Garmin Bike Cup 2018. 2997 départs comptabilisés.

 

Chapeau bas et que la bise soit avec vous !